Amy La fleur aux loups
Nombre de messages : 198 Localisation : si on vous demande ! ... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: licornes Sam 30 Avr à 19:04 | |
| Voila j'adore les licornes elles sont vraiment tres belles!!! Mais je pense que mairi pourra en dire plus a leur sujet!!!A toi mairi tchao!!!! | |
|
Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: licornes Sam 30 Avr à 19:07 | |
| Allez c'est ca a moi... Il existe différentes représentations de licornes.Le plus souvent,on l'imagine tel un cheval doté d'une corne en plein mileu du front.Si l'ont regarde des oeuvres moyennageuse tel que la célèbre tapisserie "La Dame à la Licorne", on s'apercoit qu'elle est représentée avec une queue de lion, des sabots et une barbichette de chèvre, on voit aussi que la taille a visiblement diminué !!J'ai beaucoup de mal a trouver des dessins modernes où on la voit ainsi....en réalité je n'en ai pas trouvé !!!!! Ses symboles: la pureté bien sur (seul une vierge peut l'approcher),le faste et la puissance(en Asie)ainsi que la fécondité... un autre pitit copier-coller de mon blog | |
|