Amy La fleur aux loups
Nombre de messages : 198 Localisation : si on vous demande ! ... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Pegases!! Jeu 28 Avr à 18:56 | |
| salut!! Moi j'adore les pegases je trouve qu'ils sont vraiment majestueux quand ils sont dans les airs!!!! Je les adore tchao | |
|
Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Pegases!! Jeu 28 Avr à 19:21 | |
| oui les pegases sont vraiment beaux...Voici la veritable histoire de Pégase (un joli petit copier-coller du site http://perso.wanadoo.fr/fairyworld/francais/sommaire.htm !!!! ): Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque est né du sang de la tête de Méduse, tranchée par Persée. Son nom signifit "des puits". D'un coup de sabot, il fit jaillir une source, l'Hippocrène, située sur le mont Hélicon. Cette source est depuis, devenue une source d'inspiration poétique. Pégase servit de monture à Persée mais aussi à Bellérophon. La Grande Déesse Athéna lui apparut un jour, alors qu'il dormait dans une grotte. Elle lui remit un mors d'or et lui promis de l'aider à dompter le fier et fougueux étalon volant. Grâce à lui il sortit vainqueur de nombreux combats. Pourtant, un jour, aveuglé par son orgueil, il voulut utiliser Pégase pour monter sur l'Olympe voir les Dieux. Pégase le désarçonna vite fait et Bellérophon retomba sur terre. Pégase lui, au contraire, fut acceuilli sur l'Olympe où Zeus l'utilise pour lui apporter sa foudre. | |
|