|
| Poésies de ma composition ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Poésies de ma composition ... Mer 16 Aoû à 17:29 | |
| Hé oui, je fais de la poésie ! Même un grosbill sait écrire et faire des rimes ^^
Rien n'est plus triste qu'un amour déçu Car il perdure mais sans de raison d'être L'objet de l'affection n'est déja plus Et l'amour porté doit donc disparaître
Mais peut vraiment effacer cela d'un coup En détournant seulement son regard Celui qui le peut mérite le titre de fou Car sans amour, c'est notre ceour qui part
Et si on voit que la personne s'éloigne Il ne tient qu'à nous de la retenir Avec force, avec toute notre poigne Car elle part pour ne plus jamais revenir
L'Homme, sans amour, n'est qu'une vie Simplement une ombre de lui-même Et celle qui l'éclaire n'est pas une amie Mais la personne qui elle aussi l'aime
Une simple parole, un simple geste Et une vie peut s'illuminer d'espoir Un espoir qui perdure, qui reste Et qui survit bien au delà des au-revoirs
Mais ce ne sont pas les meilleurs Les plus méritants qui sont récompensés Car certains pour leur amour meurrent Tandis que d'autres ont les bras croisés
Il y a ceux qui aiment sincèrement Qui suivent ce que leur dicte leur coeur Et ceux qui trichent sur leurs sentiments Mais qui ne sont en fait que des menteurs
Et le plus amoureux de ces deux N'est-il pas celui qui ne souffle mot ? Qui ne dit rien du tout, pourtant envieux Mais agit par amour, le coeur gros
Croyant au bonheur de celle qu'il aime Voyant que vous avez fait un choix La tristesse ne n'y pas être en lui germe Mais considère que votre parole fait loi
Bienheureux est finalement l'aveugle Qui ne suit que son coeur, pas ses yeux Car il voit le menteur comme un meuble En se dirigeant vers l'envieux
Ce comportement est pourtant rare Car la société juge sur l'apparence Et pour le moins beau, gare ! Seulement parce qu'il n'a pas la chance
De ressembler à un top-model Et peu importe ce qu'il ressent Ce qu'il peut y mettre comme zèle Car jamais sa bien-aimée n'en aura vent. | |
| | | Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mer 16 Aoû à 17:30 | |
| Un autre :
Le bonheur n'est pas forcément là où on l'attend On le presse, le désire, toujours plus intensément Et au moment où on y pense plus du tout, il arrive, il appraraît enfin à nous.
Une simple soirée qui devait être assez banale Rires, larmes, rien qui resterait dans mes annales Et pourtant voilà, vraiment, tout ici-bas arrive Et elle m'est apparue, belle, et fugitive.
Je ne l'ai pas de suite retenue, malheureusement, près de moi Et elle est partie sans que je lui puisse dire quoi que ce soit Mais par un heureux hasard, j'ai pu lui reparler Et là, il ne me fallait pas laisser ma chance passer.
La beauté et la grâce étaient en elle incarnées, De même que de tout son être se dégageait timidité Un véritable modèle, un être quasiment parfait Que j'avais failli ne jamais rencontrer.
Parmi toutes celles qui étaient présentes, C'est la seule que j'ai trouvé vivante Même si elle ne parlait pas, ni ne bougeait J'ai senti au fond de moi que je l'aimais.
Je l'ai de suite trouvée extrèmement belle, Mais mon regard ne cessait de l'éviter, elle Car je ne voulait pas qu'elle me remarque Même si je n'avais qu'une corde à mon arc.
Cette corde, c'était de la voir immédiatement Sans pour autant me déclarer de but en blanc Et au moins pouvoir plus tard la recontacter Pour pouvoir lui dire que je l'aimais
Et cette soirée si belle s'est achevée, Sans que j'aie pu d'elle me rapprocher L'invitant parfois à venir danser et s'amuser Mais sans pouvoir l'empécher de s'en aller.
Regrettant mon inaction assez amèrement, J'ai chercher à la revoir désespérément Et quel bonheur de récupérer son numéro privé Même si c'était par des moyens détournés.
Enfin, je pouvais vraiment lui parler ! Mais je ne le pouvais pas, la timidité ! Et j'ai finalement utilisé l'écriture Pour lui avouer mon amour, au fur et à mesure.
Le temps passe, et rien n'a encore évolué Mais peu m'importe, je suis déja comblé De pouvoir lui parler, ou l'accompagner Et je pense que c'est vraiment ça, aimer.
En trouvant la personne faite pour soi, La seule qui correspond à son "moi" On agit différemment d'avec les autres Et on la suit, aveugle, tel un apôtre.
Quand à lui parler, il faut prendre du temps Sans se presser, se rapprocher doucement Car tout précipiter serait une erreur, la personne, surprise, peut prendre peur.
Comment une personne aussi belle, sensible, Peut-elle encore être vraiment libre De tout amour d'une autre personne Car pour elle, c'est tout que j'abandonne.
Les sentiments prennent leur temps, ne la brusquons pas Pour qu'elle reste près de moi, se rapproche pas à pas Et bientôt, peut-être, seront nous finalement ensemble Car même si cela prend du temps, c'est ce que je demande.
Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 17:30, édité 1 fois | |
| | | Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mer 16 Aoû à 17:30 | |
| Une étoile, un astre ne sauraient être plus intenses Que cette fille, voilà vraiment ce que je pense Et mon désir, au fil du temps, va grandissant De pouvoir enfin la serrer contre moi tendrement.
Si différente des autres personnes, si belle, Je ne pouvais m'empéchait de me languir d'elle Tout en sachant que jamais elle ne me verrai Car elle n'avait pas de raison de me remarquer.
Elle était vraiment timide, calme, et très posée Alors que je n'apparaissait que comme un excité Et il était normal que de moi elle détourne le regard Alors que je cherchais désespérément à la voir.
Mais il n'en fût rien, et je pu donc admirer Ses yeux qui, vraiment, étaient d'une rare beauté Ses cheveux achevaient la beauté de ce doux visage, Si beau que l'on l'aurait pu croire image.
Même son corps était réellement presque parfait Du moins, c'est ce qui d'elle se dégageait Et ses habits lui convenaient parfaitement, Comme à un ange, quel'on désire secrètement.
La beauté du corps importe moins que celle du coeur Mais elle avait les deux, pour mon plus grand bonheur Et plus j'y réfléchissait, plus je m'apercevait, Que ce n'était pas moi qui, pour elle, était fait.
Mais c'était sans compter sur ma conscience, Qui ne voulait pas que je perde ma chance Et me glissa à l'oreille de continuer Pour ne pas laisser cette occasion filer.
Et voilà maintenant où j'en suis, je t'attend J'attend que tu te fasses porter par les vents Qui finiraient par te déposer auprès de moi Peut-être n'est-ce qu'un rêve, mais j'y crois.
Je dis que tu es belle, mais ce n'est pas exact, Et désolé si, ayant dit ça j'ai manqué de tact, Car ce que je veux vraiment, réellement dire, Je l'espère te fera, au moins, plaisir.
Car si l'on pourrait croire que tu es la beauté, Moi je dis qu'à ça, il ne faut pas nous arrêter Car ce terme, "beauté", n'est pas encore assez Pour toi, je pense qu'au-delà, on pourrait aller.
Et je t'admire sans ma lasser, tout le temps car tu es plus qu'une merveille, un monument Qu'on aurait érigé en honneur d'une déesse, Capable de dissiper malheurs, et tristesses.
Le simple fait de t'entendre redonnerait espoir A n'importe qui, donnerait l'envie de t'entrevoir Juste pour t'écouter et t'admirer, toi, la perfection Qui allie aussi bien la beauté que la réflexion
Être près de toi serait vraiment un bonheur, A portée de main, certes, mais qui me fait peur Car je crains d'être moi aussi d'être repoussé Et de te perdre, ainsi, à tout jamais.
Être déja proche de toi en tant qu'ami C'est plus qu'il ne devrait m'être permis Alors je profite, je suis vraiment heureux Les yeux rivés vers toi, pour toujours amoureux. | |
| | | Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mer 16 Aoû à 17:31 | |
| Et un autre ...
Je t'ai rencontré il y a quelques semaines, à une soirée, et dès que je t'ai aperçu, j'ai commencé à t'aimer ; c'est comme si j'avais rencontré un ange, la perfection et je voulais être avec toi, dépendant de cette passion.
Cela va faire trois semaines que cela s'est déroulé et déja nous nous sommes énormément rapprochés. Je t'ai avoué que je t'aimais, dévoilant mes sentiments, et tu y as répondu, à ma grande joie, positivement.
Je suis amoureux, complètement dingue de toi, et n'importe qui le serait devant ce joli minois, mais tu as aussi pour toi l'intelligence, sans oublié la gentillesse, et la patience.
Je n'arrive pas à déterminer ce qui chez moi t'a plu, et me demande ce que, de moi, tu as réellement vu, pour être tombée toi aussi, de ton côté, amoureuse, mais j'espère qu'avec moi, tu seras vraiment heureuse.
Quand je te verrai, dès que j'en aurai le courage, je t'embrasserai, pour pouvoir te montrer tout l'amour que pour toi j'ai éprouvé, mais j'ai peur de te brusquer, et il vaut mieux que je me contrôle et que je continue d'essayer de te plaire, romantique et drôle.
Le simple fait d'être loin de toi me rend triste, malheureux, mais être près de toi fait, parmi les hommes, nombre d'envieux, car tu incarnes la perfection féminine, tout le monde t'admire, et toi tu t'en moques, ça te donne presque l'envie d'en rire.
Tu ignores toi même tes atouts, alors qu'ils sont si nombreux, et moi, d'être pour toujours avec toi je fais le voeu, priant pour que tu n'ouvres jamais les yeux pour me voir, et découvrir que je ne vaut rien, à mon grand désespoir.
Il est certain que tu vaux beaucoup mieux que moi, tu le sais, mais tu sais aussi à quel point je suis capable de t'aimer et peut-être est-ce aussi pour cela que tu es avec moi, car tu sais que je peux faire pour toi n'importe quoi.
Et peut-être tes autres prétendants n'en étaient pas capable car ils ne voyaient pas toutes tes qualités incroyables, mais je suis pour ma part capable de les distinguer, toutes, si nombreuses que des défauts, en n'en voit une goutte.
Tu es incroyable, tu es spéciale, tu es un amour, un ange que l'on voudrait admirer tous les jours, et je t'aime de tout mon coeur, totalement amoureux au point de me perdre dans la beauté de tes yeux.
Enfin, je suis avec toi, à tes côtés, quelle chance, et il n'y a plus qu'à toi, toute la journée, à qui je pense, uniquement toi, tout ce que tu représentes, et sans aucun dilemme je veux qu'il n'y ait que toi, de toute ma vie, que j'aime. | |
| | | Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mer 16 Aoû à 17:32 | |
| La faucheuse d'âme
L'ange de la mort est comme les autres anges, Et ne fais pas uniquement tout ce qui l'arrange On aurait tort de lui reprocher tous nos maux Alors qu'il ne fait juste que le sale boulot
Certes, c'est la grande faucheuse d'âme Qui ignore le chagrin, les pleurs et les larmes Qu'éprouvent les gens a l'approche de leur mort Attendant avec épouvante leur futur sort
Mais peut-on dire qu'elle a vraiment un coeur Pour faire ce métier qui lui apporte tant de rancoeurs ? Que ce n'est pour elle qu'une source de divertissement Que de stopper net la destinée de tous ces vivants ?
Elle n'a pas de coeur, on en est certain Car il s'est brisé, trop rempli par le chagrin Que cet ange éprouvait lorsqu'il travaillait Toute cette tristesse qu'il ressentait
Mais ce qui n'a pas de coeur n'est pas forcément infâme, C'est la conclusion que nous apporte la faucheuse d'âme Et c'est avec dégout qu'elle continue de prendre des vies Car quelqu'un doit le faire, même si personne n'en a envie ... | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Lun 21 Aoû à 15:58 | |
| Eeeh ben, jamais à court d'imagination ! | |
| | | Shawn Sabreur
Nombre de messages : 905 Localisation : Devant un truc nommé "ordinateur" (y'en a qui connaissent ?) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Lun 21 Aoû à 16:02 | |
| J'ai toujours de l'imagination ... | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mar 22 Aoû à 15:05 | |
| Ouais, surtout dans le rp ^^ | |
| | | Back to angel Gardien de la forêt
Nombre de messages : 1844 Age : 37 Localisation : Dans mes pensées, perdu comme d'habitude ... Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mar 22 Aoû à 15:56 | |
| Je réfléchi 24/24, enfin mon cerveau réfléchi 24/24 à des sujets qui me dépassent, et de temps en temps ça reparaît sous forme d'imagination. Ca me fait bizare de me dire que je suis con mais mon cerveau intelligent, mais c'est pourtant ce que je ressent, parce qu'il m'arrive d'énoncer des raisonnements sans que je les connaisse. C'est ma tête qui bosse, et qui des fois me passe ce qu'elle trouve. C'est comme ça que je peux glander tout en bossant ... | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Ven 25 Aoû à 15:19 | |
| - Back to angel a écrit:
- Je réfléchi 24/24, enfin mon cerveau réfléchi 24/24 à des sujets qui me dépassent, et de temps en temps ça reparaît sous forme d'imagination.
Ca t'arrive de dormir ? | |
| | | Back to angel Gardien de la forêt
Nombre de messages : 1844 Age : 37 Localisation : Dans mes pensées, perdu comme d'habitude ... Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Ven 25 Aoû à 15:33 | |
| Pas à mon cerveau. Mais mon corps oui par contre ! | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Dim 27 Aoû à 15:57 | |
| Oui bon ton cerveau jcomprends bien, mais tu vas pas réfléchir à des idées pour tes histoires pendant que tu dors | |
| | | Back to angel Gardien de la forêt
Nombre de messages : 1844 Age : 37 Localisation : Dans mes pensées, perdu comme d'habitude ... Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Lun 28 Aoû à 14:53 | |
| Ben si ... C'est comme ça que je fonctionne. Je sais pas comment je fais, mais il semble que j'aie la capacité d'orienter mes rêves pour qu'ils soient en fait des suites à ce que j'ai pensé. Donc je réfléchi aussi la nuit ... | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Lun 28 Aoû à 20:18 | |
| Ben, tu t'inspires de tes reves alors... | |
| | | Back to angel Gardien de la forêt
Nombre de messages : 1844 Age : 37 Localisation : Dans mes pensées, perdu comme d'habitude ... Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Mar 29 Aoû à 10:34 | |
| Ben non puisque je commence par imaginer un début d'histoire quand je suis réveillé ... | |
| | | Mairi Admin / Elfe loup garou
Nombre de messages : 2554 Age : 33 Localisation : Sur un rocher, couvrant la lune d'un regard effrayant... Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... Jeu 31 Aoû à 16:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésies de ma composition ... | |
| |
| | | | Poésies de ma composition ... | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |